Home Voyage intérieur Le voyage est surtout intérieur

Le voyage est surtout intérieur

J’inaugure la catégorie  » Voyage Intérieur  » de ce blog ne sachant pas encore très bien où je veux vous emmener. Je n’ai pas de légitimité particulière pour donner des conseils de vie, encore moins à des inconnus.  Depuis quelques mois, j’ai entrepris une démarche d’introspection pour apprendre à mieux me connaitre et pour avancer sereinement dans la vie. Mes lectures dans le domaine me donnent des pistes de réflexions intéressantes dont j’ai très envie de vous faire part.

voyage interieur

Un peu de contexte…

A l’heure où j’écris ces lignes, j’ai 31 ans. Depuis quelques mois, je ressens comme une urgence à me défaire de mes blocages, mes peurs et mes idées préconçues pour vivre pleinement la vie que j’ai choisi pour être heureuse.

Tout commence par une question toute simple mais ô combien complexe : quel est mon objectif dans la vie ?  Etre heureuse bien-sûr, mais au delà de cela, la question est de savoir qu’est-ce que je veux vraiment au plus profond et non ce que mon entourage ou bien la société veulent que je sois.  Pour répondre à cette question, il faut regarder sa vérité en face et se remonter les manches. J’en suis à peu près à ce stade : comprendre qui je suis pour mieux me rendre heureuse. Si ça vous dit on peut faire un bout de chemin ensemble !

Leave a Comment